Promoteur

RD UNICANCER

Descriptif

Evaluation de l’efficacité et de l’innocuité du darolutamide et de la radiothérapie stéréotaxique chez des patients avec un cancer localisé de la prostate à haut risque de rechute, dans le cadre du Consortium Européen PEACE (Prostate Cancer Consortium in Europe), selon un design factoriel.

Indication

Patients âgés de 18 à 80 ans, atteints d'un adénocarcinome de la prostate, ayant la présence d’au moins 2 des critères de haut risque suivants : 
- Score de Gleason ≥ 8,
- Stade T3 ou T4 (T3 définie par IRM acceptable),
- Antigène-Prostatique spécifique (PSA) ≥ 20 ng/mL).
Et ayant une absence de métastases détectables cliniquement ou par examen radiologique, incluant absence de métastases au niveau des ganglions lymphatiques pelviens détectables à l’aide des techniques d’imagerie de nouvelles générations (TEP PSMA) et au niveau des ganglions lymphatiques hypertrophiés (≥ 1 cm de petit diamètre) détectés par IRM.

Note : Les patients présentant une maladie ganglionnaire infra-centimétrique (< 1 cm de petit diamètre) détectée à partir de techniques d’imagerie conventionnelles et d’une hyperfixation équivoque réalisée à partir de techniques d’imagerie de nouvelle génération peuvent être éligible.

Ligne de traitement

1e ligne

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.

Prostate
Phase III
Cancers urologiques
18-25 ans

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail