Protocole STEREO RE PRO 01 ou GETUG 31



ETUDE DE PHASE I/II MULTICENTRIQUE EVALUANT L’EFFICACITE D’UNE RE-IRRADIATION STEREOTAXIQUE CHEZ DES PATIENTS PRESENTANT UNE RECIDIVE TUMORALE INTRA-PROSTATIQUE APRES TRAITEMENT PAR RADIOTHERAPIE EXTERNE

Médecin référent

Dr David Pasquier

Promoteur

Unicancer

Phase

I/II

Descriptif

La radiothérapie stéréotaxique est une nouvelle technique de radiothérapie guidée par imagerie médicale de très haute précision. Cette méthode permet de mieux cibler les cellules cancéreuses à détruire tout en préservant les organes sains avoisinants. Cette technique est actuellement utilisée pour traiter certaines tumeurs du cerveau et du poumon.

Un des objectifs de cette étude est d’identifier la dose recommandée, c’est-à-dire la dose la plus adéquate de radiation à administrer dans le cadre de l’évolution d'un cancer prostatique lors d’une radiothérapie stéréotaxique. La tolérance et l’efficacité de cette dose seront aussi étudiées.

Indication

Cancer de la prostate, en récidive après irradiation.

Ligne de traitement

1ère ligne post-récidive intra-prostatique

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening