Protocole REPARP

Médecin référent

Dr HAJJAJI

Promoteur

INSTITUT CLAUDIUS REGAUD (ICR)

Phase

NA

Descriptif

Étude clinique prospective et multicentrique, évaluant l'expression de facteurs de réparation des cassures double-brin de l'ADN (POLQ, protéines du complexe Shieldin et 53BP1) comme biomarqueurs de la résistance aux inhibiteurs de PARP chez les patient(e)s présentant une mutation germinale délétère de BRCA 1/2 et un cancer du sein HER2-négatif, métastatique ou localement avancé. 

Etude translationnelle composée de 2 études multicentriques, non randomisées, prospectives d :
- Etude principale menée dans une population de patient(e)s éligible à un traitement par PARPi
- Etude secondaire menée dans une population de patient(e)s en progression sous traitement par PARPi seul

Indication

Patient(e)s adultes présentant un cancer du sein HER-2 négatif localement avancé ou métastatique. Cancer du sein triple-négatif (défini comme ER<1%, PR<1% et HER2-négatif selon les guidelines de l'ASCO/CAP) ou à récepteurs hormonaux positifs (défini comme ER et/ou PR ≥ 1%).

Ligne de traitement

NA

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.

 

Sein
Autre
Cancers du sein
Adulte

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail

S'inscrire à la newsletter d'Oscar Lambret