VAPOR
Médecin référent

Dr Thomas Ryckewaert
Promoteur
INSTITUT GUSTAVE ROUSSY
Descriptif
Programme prospectif visant à améliorer les résultats des jeunes adultes atteints de tumeurs germinales non séminomateuses de mauvais pronostic.
Indication
Patients âgés d'au moins 16 ans le jour de la signature du consentement et atteints de tumeurs germinales non-séminomateuses (incluant les primitifs testiculaires, rétropéritonéaux 8 ème édition) et classés de mauvais pronostic selon les critères IGCCCG.
Phase IV (pour tous les patients), avec une collection de tissus biologiques tumoraux,
Phase II (pour les patients présentant une tumeur de primitif médiastinal et avec une décroissance non favorable des marqueurs tumoraux),
Etude diagnostique (pour tous les patients, sauf les patients avec des métastases cérébrales à baseline ou les patients pour lesquels toute IRM cérébrale est contrindiquée).
Ligne de traitement
1ère ligne
Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.