SALVOVAR
Médecin référent

Dr Stéphanie Becourt
Promoteur
CLCC TOULOUSE
Descriptif
Evaluation de l’utilité d’un ajustement de la dose et du schéma d’administration de la chimiothérapie chez les patientes dont le cancer de l’ovaire présente des caractéristiques de mauvais pronostic en raison d’une faible chimiosensibilité de la tumeur et d‘une chirurgie d’exérèse ne pouvant être complète.
Indication
Patientes adultes atteintes d'un carcinome épithélial de haut-grade (séreux, endométrioïde ou carcinosarcome avec une composante tumorale épithéliale ≥30%) de l'ovaire, du péritoine primaire ou de la trompe de Fallope de stade III ou IV.
Ayant été traitée par 3 à 4 cycles de chimiothérapie néo-adjuvante avec carboplatine-paclitaxel donnés toutes les 3 semaines en première intention et ne pouvant pas bénéficier d'une chirurgie de cytoréduction d'intervalle complète (tentative de chirurgie de cytoréduction d’intervalle incomplète, ou maladie considérée comme nonopérable).
Ligne de traitement
NA
Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.