Protocole CHIPPI



Etude randomisée de phase III évaluant la Chimiothérapie Hyperthermique Intra-Péritonéale (CHIP) au cours d’une chirurgie première ou intervallaire dans le traitement du cancer de l’ovaire

Médecin référent

Dr Fabrice NARDUCCI

Promoteur

Centre Oscar Lambret

Descriptif

L’objectif de la recherche est de déterminer si l’ajout d’une chimiothérapie hyperthermique intrapéritonéale (CHIP) à l’issue de la chirurgie a un effet sur la survie des patientes.

La CHIP consiste à réaliser au bloc opératoire, à la fin de la chirurgie, une fois que la plus grande partie ou la totalité du cancer a été enlevée, un bain de chimiothérapie dans la cavité intra-péritonéale à une température de 40 degrés pendant 1h30. Cette CHIP a pour but de tuer les cellules circulantes cancéreuses encore présentes dans la cavité intra-péritonéale ou de détruire les nodules cancéreux persistants de moins de 2.5 mm de diamètre.

Indication

Cancer de l'ovaire

Ligne de traitement

Chirurgie première ou intervallaire

Phase

III

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening