MK3120-002

Promoteur

MSD France

Descriptif

Evaluation de la sécurité d’emploi et l’efficacité du MK-3120 chez des participants atteints de tumeurs solides avancées.

Indication

Patients adultes atteints d'une tumeur solide avancée (non résécable et/ou métastatique) dans l'une des cohortes de maladies suivantes et a reçu tous les traitements disponibles connus pour conférer un bénéfice clinique, ou les a mal tolérés :

- Cohorte A : Carcinome urothélial (carcinome urothélial localement avancé/non résécable ou métastatique de la vessie, du bassinet rénal, de l'uretère ou de l'urètre). Les tumeurs à petites cellules/neuroendocrines ne sont pas admises, même en cas d'histologie mixte. 
Patients ayant rechuté ou progressé après au moins un traitement antérieur (maximum de quatre) comprenant un traitement anti-PD-1/PD-L1. Au moins un traitement doit également contenir l'une des modalités suivantes : chimiothérapie ou EV (un conjugué médicamenteux ciblant la Nectine-4).

- Cohorte B : Carcinome épidermoïde de la tête et du cou (cancer avancé ou métastatique de la cavité buccale, de l'oropharynx, de l'hypopharynx et/ou du larynx). Exclusion des cancers du nasopharynx, de la cavité nasale et des sinus paranasaux, ou de tumeurs primaires inconnues.
Patients ayant progressé après avoir reçu au moins 1 mais pas plus de 3 lignes de traitement systémique antérieures dans le cadre d'une récidive ou d'une métastase inopérable.

- Cohorte C : Cancer du col de l'utérus (carcinome épidermoïde, un carcinome adénosquameux ou un adénocarcinome du col de l'utérus) non résécable ou métastatique, avec progression de la maladie 
après avoir reçu au moins un traitement antérieur comprenant une thérapie systémique dans un contexte avancé ou métastatique.

- Cohorte D : Carcinome de l'endomètre (carcinome ou de carcinosarcome de l'endomètre), ayant reçu jusqu'à 3 lignes de traitement antérieures.

- Cohorte E : Cancer du sein triple négatif ayant déjà reçu 1 ou 2 traitements systémiques pour un cancer du sein métastatique et présentant une progression de la maladie pendant ou après son dernier traitement.

Ligne de traitement

2e - Xe ligne

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.

Bouche : langue, joue, gencive, palais
Phase I
Toutes tumeurs
18-25 ans

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail