INAVO 123 WO45654
Médecin référent
Dr Coralie Prebet
Promoteur
ROCHE
Descriptif
Évaluation de l'efficacité et de la tolérance d'Inavolisib associé à un inhibiteur de CDK4/6 et au Létrozole versus placebo associé à un inhibiteur de CDK4/6 et au Létrozole chez des patients atteints d'un cancer du sein avancé, positif aux récepteurs hormonaux, HER2 négatif.
Indication
Patients adultes atteints d'un carcinome du sein localement avancé ou métastatique ER-positif et/ou récepteur de progestérone positif et HER2-négatif (définie comme un score immunohistochimique (IHC) HER2 de 0 ou 1 + , ou un score IHC de 2 +), qui ne peut être traité par chirurgie ou radiothérapie à visée curative.
HR + de novo, HER2- ABC, ou, à défaut, HR + récidivant, HER2- ABC après au moins 2 ans de traitement endocrinien néoadjuvant/adjuvant standard (c'est-à-dire tamoxifène, anastrozole, létrozole, exémestane et/ou dégradeur sélectif des récepteurs œstrogéniques par voie orale) sans progression de la maladie pendant ce traitement et intervalle sans maladie d'au moins 1 an depuis la fin de ce traitement.
Si un CDK4/6i était inclus dans le cadre de ce traitement, aucune progression ne doit avoir eu lieu pendant ou dans l'année suivant la réception du CDK4/6i.
Les participantes atteintes d'un cancer du sein bilatéral à la fois HR-positif et HER2-négatif peuvent être incluses dans l'étude.
Ligne de traitement
1e ligne
Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.