CAMBRIA 2 (D8535C00001)
Médecin référent
Dr Charlotte Bellier
Promoteur
ASTRAZENECA
Descriptif
Evaluation de l'efficacité et de la sécurité du camizestrant par rapport au traitement endocrinien standard (inhibiteur de l'aromatase ou tamoxifène) en tant que traitement adjuvant pour les patientes atteintes d'un cancer du sein précoce ER+/HER2- et présentant un risque de récidive moyennement élevé ou élevé, qui ont subi un traitement locorégional définitif et qui ne présentent aucun signe de maladie.
Indication
Patients adultes atteints d'un cancer du sein ER+/HER2- réséqué histologiquement confirmé sans signe de maladie métastatique.
(a) Les patients atteints d’un cancer du sein invasif multicentrique et/ou multifocal, dont les tumeurs remplissent toutes les critères pathologiques pour ER+ (c.-à-d., > 10 % de cellules colorées positives), indépendamment du statut PgR et HER2- sont éligibles.
(b) Les patients atteints d’un cancer du sein invasif bilatéral (diagnostiqué simultanément ou à moins de 6 mois d’intervalle) sont éligibles si toutes les lésions sont ER+ (>10 % de cellules colorées positives) et si une intervention chirurgicale HER2- adéquate a été effectuée dans les deux seins.
Ligne de traitement
1e ligne
Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.