Une voiturette éléctrique
L’équipe du bloc opératoire du Centre Oscar Lambret vient d’adopter une voiturette électrique pour rendre le chemin vers les salles d’opération plus ludique et rassurant pour les les jeunes patients âgés de 3 à 5 ans.
Réduire le stress et l’anxiété
Conduite par l’enfant lui-même ou pilotée à distance par un IBODE (infirmier de bloc opératoire diplômé d’état), cette petite voiture permet de réduire le stress et l’anxiété de l’enfant lors de son arrivée au bloc opératoire.
Souvent agités au moment de la séparation avec leurs parents et avant l’endormissement pour l’opération, les enfants pourront désormais partir plus serein et s’amuser sur la route menant à la salle d’opération.
Cela permet également de rendre le moment de séparation avec l’enfant plus serein pour les parents.
Une nouveauté d’autant plus précieuse que le trajet vers le bloc sera plus long, suite aux travaux d’extension liés au projet COL2.
Le rôle essentiel des équipes soignantes
Ce projet a été porté par Corinne SPATSCHEK, cadre du bloc opératoire, et vient compléter les attentions quotidiennes des équipes soignantes pour adapter la prise en charge des enfants et rendre leur arrivée au bloc opératoire plus douce.
Une action solidaire et engagée
Cette voiturette a été offerte par la concession BMW Mini Lille du groupe Autosphère qui a souhaité, à travers ce don, marquer son soutien à l’occasion de Septembre en OR, mois de mobilisation et sensibilisation contre les cancers pédiatriques.
Un grand merci à l’équipe Autosphère, engagée depuis plusieurs années à nos côtés !