Jeudi 1 octobre 2020

Le Centre de Santé du Sein - Oscar Lambret ouvre ses portes

Le Centre de Santé du Sein – Oscar Lambret : le lieu dédié à la prise en charge des femmes présentant une anomalie du sein ou à risque de développer un cancer du sein à ouvert ses portes en octobre 2019. Zoom sur ce lieu dédié : 

 

Un espace dédié pour un diagnostic et une prise en charge initiale individualisée et rapide

 

Inauguré il y a un an, le Centre de Santé du Sein - Oscar Lambret offre à toutes les femmes porteuses d’une anomalie mammaire ou à haut risque de développer un cancer du sein, un accueil dédié et parcours multidisciplinaire optimisé.

Ce lieu dédié et indépendant du secteur d’hospitalisation comprend un espace de consultations spécifique permettant d’accueillir l’ensemble des acteurs intervenant dans la prise en charge des cancers du sein, y compris des consultations d’oncogénétique et de reconstruction mammaire. Le nouveau site comprend également un espace de vie chaleureux et confortable.

 

Chaque patiente est au cœur de son parcours de soins

 

Le Centre de Santé du Sein répond ainsi à 2 attentes fortes de la part des patientes :

-           Un accueil attentif, personnalisé et différencié pour les patientes présentant une pathologie mammaire

-           L’amélioration de leur qualité de vie à travers une organisation rassurante et permettant aux patientes concernées de réaliser l’ensemble de leur parcours avant traitement en 1 jour.

Chaque patiente est accueillie au Centre de Santé du Sein par une assistante de parcours qui l’accompagnera tout au long de sa journée de consultations. A la fin de la journée, elle lui en remettra la synthèse et l’informera de ses rendez-vous suivants.

 

Octobre Rose : une exposition au Centre de Santé du Sein pour sensibiliser les femmes 

A l'occasion d'Octobre Rose les équipes du Centre Oscar Lambret se mobilise pour rappeler l'importance du dépistage du cancer du sein en proposant une exposition mettant des femmes en lumière. 

"A travers la France entière, je suis allée à la rencontre de femmes de l’image, photographes/vidéastes, qui ont accepté de poser « nues » pour un projet, celui de la lutte contre le cancer du sein. Avec un espoir, celui que le message et l’engagement de ces personnes plutôt habituées à être derrière l’objectif, puisse motiver et pousser la communauté de la photo/vidéo à soutenir et promouvoir cette cause" explique Agnès Colombo, photographe à l'initiative de cette exposition. 

 

En savoir plus sur la prise des cancers du sein au Centre 


Retour aux articles