J'ai été en contact avec une personne dépistée COVID+. Que dois-je faire?

Si vous êtes patient (e) et si vous avez été en contact avec une personne dépistée COVID+, nous vous invitons à contacter nos services la veille de votre venue programmée au 03 20 29 56 00. La conduite à tenir vous sera donnée par téléphone.

Questions fréquentes

La vaccination est proposée à l'ensemble des salariés du Centre Oscar Lambret mais n'est pas ouverte aux patients. Les patients souhaitant se faire vacciner sont invités à se rapprocher de leur médecin traitant ou d'un centre de vaccination proche de chez eux.

Si vous êtes patient (e) et si vous avez été en contact avec une personne dépistée COVID+, nous vous invitons à contacter nos services la veille de votre venue programmée au 03 20 29 56 00. La conduite à tenir vous sera donnée par téléphone.

Si vous êtes patient (e) et si avez une fièvre supérieure ou égale à 38 degrés, de la toux et/ou des signes cliniques d'infection respiratoire aiguë, nous vous invitons à contacter nos services la veille de votre venue programmée au 03 20 29 56 00. La conduite à tenir vous sera donnée par téléphone.

Le port du masque chirurgical n’est plus obligatoire au Centre Oscar Lambret, sauf en cas de symptômes (toux, syndrome grippal…) ou en cas de contact rapproché avec des personnes présentant un syndrome infectieux respiratoire (grippe, Covid). Sur préconisation des soignants du Centre, il peut être demandé aux patients, visiteurs, accompagnants et personnes extérieures de porter un masque dans certaines zones de soins ou dans certaines situations cliniques.

Tout membre du personnel, patient ou visiteur peut porter un masque chirurgical dans l’enceinte du Centre s’il l’estime nécessaire. Des masques seront mis à disposition des entrants dans le bâtiment.

Le Centre reste très vigilant quant à la protection de ses patients et de ses personnels. Aussi, les venues des accompagnants et visiteurs restent limitées. Les accompagnants ne sont pas autorisés en hôpital de jour et limités à une personne en consultation. Des autorisations dérogatoires peuvent être délivrées dans certaines situations (handicap, pédiatrie, soins palliatifs) sur décision du médecin référent (après demande formulée de manière anticipée auprès du secrétariat).

Seuls deux visiteurs sont admis ensemble en chambre. Ils devront respecter les horaires de visite pour les patients hospitalisés (de 12h30 à 20h ou de 13h30 à 20h en Unité de Surveillance Continue).
En cas de non-respect de ces onsignes de sécurité, l’accès du Centre pourra leur être refusé par les agents de sécurité

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail

S'inscrire à la newsletter d'Oscar Lambret