Vendredi 28 août 2020

Septembre en Or : Et si cette année nous partions en Road Trip ?

Chaque jour, nos jeunes patients repoussent leurs limites face à la maladie. Ils nous donnent des leçons de vie incroyables et l’envie de tout faire pour les accompagner dans cette bataille pour la vie. Ce sont de véritables super-héros.

Septembre en Or est l’occasion de marquer notre mobilisation et de repousser nos limites, collectivement, pour leur montrer notre soutien.

 

Un Road Trip en plusieurs étapes

 

Habituellement lancée à l’occasion des courses de la braderie, l’édition 2020 de Septembre en Or se réinvente en tenant compte des contraintes liées à la situation sanitaire du pays.

Cette année, le Centre vous encourage à soutenir la cause des cancers pédiatriques en participant à un Road Trip digital sur http://septembreenor.centreoscarlambret.fr/. L’objectif de cette nouvelle édition est d’explorer le monde en plusieurs étapes pendant tout le mois de septembre pour sensibiliser l’opinion publique aux cancers pédiatriques et récolter des fonds pour la recherche. 

La première étape de notre Road Trip est la découverte de l’Europe : tous ensemble, faisons des kilomètres et partageons-les sur le site de l’événement afin de faire grimper le compteur et de débloquer l’étape suivante de notre voyage symbolique.

De nombreux événements vous permettent de réaliser des kilomètres, rendez-vous sur notre agenda pour découvrir la programmation Septembre en Or : https://septembreenor.centreoscarlambret.fr/agenda-septembre-en-or/

Ensemble, repoussons nos limites pour les enfants atteints de cancer !

 

Comment participer au défi 

 

Faites grimper le compteur du 1er au 30 septembre 2020

En solo ou en équipe, il y a plusieurs façons de se mobiliser et participer au défi :

  • Faire un don pour soutenir la lutte contre les cancers pédiatriques. Par exemple, un don de 10€ = 10 km ajoutés au compteur.
  • Faire du bruit en interagissant avec les réseaux sociaux du Centre (Facebook, Instagram, YouTube) : chaque action réalisée en septembre (like, partage, commentaire) = 1 km ajouté au compteur.

 

Les nouveautés 2020

 

Nous avons développé cette année une nouvelle plateforme de partage des kilomètres avec de nouvelles fonctionnalités afin de répondre à vos besoins.
Vous pouvez désormais sur le site de l’événement Septembre en Or , créer votre compte personnel et créer une équipe afin de participer au défi avec vos amis, collègues, proches.... Ensemble, on va plus loin !

La création de compte ou d’équipe vous permettent de vous fixer un objectif de kilomètres en solo ou en équipe à atteindre sur ce mois de septembre et de suivre votre avancée.

Créez votre équipe Septembre en Or

 

A la clé pour nos jeunes patients

 

Si le défi est réussi, notre partenaire Les Belles Echappées s’engagent à faire vivre à nos jeunes patients l’expérience unique de partir à la découverte de notre belle région pour un Road Trip inoubliable à bord du mythique combi.

 

Faire connaître et collecter des fonds pour soutenir la cause des cancers pédiatriques

 

L’enjeu à travers ce défi symbolique est double : sensibiliser le plus grand nombre aux cancers pédiatriques et collecter des fonds essentiels pour faire avancer la recherche.

Dès aujourd’hui, faites un don sur notre plateforme sécurisée. Lien vers la page de don

Vous pouvez également marquer votre engagement en adoptant votre gymbag « DesKmEnOr » et votre stylo Septembre en Or. Le lot est en vente au prix de 6€ à l’accueil central du Centre Oscar Lambret.
Les bénéfices participeront au financement de nos projets de recherche sur les cancers pédiatriques.
En savoir plus sur la recherche

 


Retour aux articles