Mercredi 31 août 2022

Septembre en Or 2022: et si cette année, vous rejoigniez le collectif des Super-Héros ?

Depuis le lancement de Septembre en Or en 2016, nous faisons preuve d’un véritable dévouement pour soutenir les enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer.

Ces deux dernières années, malgré un contexte sanitaire particulier, nous avons poursuivi dans cette dynamique et fait preuve d’un engagement sans faille ! Cette année, marquez votre engagement en rejoignant le collectif des Super-Héros !

 

 

Le collectif des Super-Héros recrute !

 

L’année dernière, grâce à votre mobilisation, nous avons parcouru près de 580 000 kilomètres, collecté plus de 110 000€, sensibilisé plus de 250 000 personnes à la cause et mobilisé près de 18 000 participants.

En 2022, l’aventure des Super-Héros continue, et nous souhaitons aller encore plus loin pour soutenir nos jeunes patients. Notre ambition pour ce nouveau défi : être encore plus nombreux afin de sensibiliser davantage et collecter plus de dons pour faire avancer nos projets de recherche.

Pour répondre à ce nouvel enjeu, le collectif des Super-Héros « recrute » de nouveaux talents, de nouveaux Super-Héros : enfants, petits-enfants, parents, grands-parents, sportifs, donateurs, influenceurs, associations, entreprises… Vous êtes tous les bienvenus pour nous aider à porter la cause des cancers pédiatriques !

 Ensemble, repoussons nos limites pour les enfants atteints de cancer ! #DesKmEnOr #SeptembreEnOr #CentreOscarLambret

 

Révélez votre super pouvoir en rejoignant le collectif des Super-Héros

 

Chaque personne a un super pouvoir et la mobilisation de chacun compte !

Comment participer ? 

Du 1er septembre au 30 septembre 2022

  • Je fais des kilomètres : marche, course, roller, trottinette, natation, vélo… et je les partage sur le site de l’événement pour faire grimper le compteur
  • Je fais un don : 1€ = 1 kilomètre
  • Je fais sponsoriser mes kilomètres : je me fixe un objectif de kilomètres et je me rapproche d’une entreprise/association pour la conversion de mes kilomètres en euros
  • J’interagis avec le Centre Oscar Lambret. Le compteur est connecté à nos réseaux sociaux, chaque action (J’aime, commentaire, partage…) = 1 kilomètre

Je participe

 

Participez au financement de nos projets de recherche

 

Vos dons ont le pouvoir de faire avancer la recherche. Ils participent au financement de nos projets de recherche sur les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte.

Les tumeurs de l’enfant de moins de 15 ans sont très rares : elles représentent moins de 1% de l’ensemble des cancers. Dans le but de faire progresser la recherche sur les tumeurs solides pédiatriques, le Centre a fait le choix d’intégrer une équipe de recherche dédiée pour mieux les comprendre et mieux les cibler afin de faire avancer la recherche sur ces tumeurs spécifiques.

Envie de nous soutenir ?

 

En savoir plus sur la recherche

 


Retour aux articles