Vendredi 16 mars 2018

Run For Life : 3 questions à Anne Fovet de DIAGAST

La société DIAGAST organise le jeudi 19 avril à partir de 11h30 la 6ème édition du Run For Life à Loos. Cette année, DIAGAST a choisi de soutenir le Centre Oscar Lambret. Anne Fovet, responsable de la communication chez DIAGAST a accepté de nous en dire plus.

 

Comment s’organise l’édition 2018 du Run For Life ?

 

En organisant le Run For Life, DIAGAST agit pour convertir ses valeurs morales de solidarité et d’action humanitaire en un moment unique, festif et convivial. Cette action citoyenne permet aux salariés de  notre entreprise de s’engager pour une cause en offrant un peu de temps et une bonne dose d’énergie positive.

Le Run For Life est ouvert au grand public et accessible à tous : chacun est invité à courir ou marcher à son rythme.

Pour participer,  il suffit de s’inscrire sur le site de l’événement et de faire un don au Centre Oscar Lambret. DIAGAST offre  à chaque inscrit le dossard de la course ou de la marche, le t-shirt de l’événement et un panier repas.

Nous sommes fiers de prendre en charge l’organisation de l’événement. Chaque inscription est un don au Centre Oscar Lambret et participe donc entièrement à la lutte contre les cancers pédiatriques.  

> Plus d’informations sur la course et la marche du Run For Life   

 

Quels sont les objectifs du Run For Life ?

 

L’objectif majeur de ce projet est  de sensibiliser le plus grand nombre aux cancers pédiatriques, une cause qui nous tient à cœur.

L’enjeu commun est de soutenir et récolter un maximum de fonds pour le Centre Oscar Lambret. Cette année DIAGAST soutient le projet de nouvelle unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes du Centre, ainsi que la recherche sur les cancers pédiatriques. Ces nouveaux aménagements de l’unité de pédiatrie permettront aux équipes du Centre de mieux prendre en charge les jeunes patients et leurs proches.

Cette 6ème édition du Run For Life dans la région est donc pour DIAGAST un moyen de donner à chaque participant le pouvoir de contribuer à ces projets et de changer les choses !

 

Quelles sont les particularités du Run For Life ?

 

L’événement se déroule sur le temps du repas de 12h à 14h, ce qui est assez rare pour ce type d’événement.  La course représente une boucle de 1,3 km et le but est de faire le plus de tours en 30 minutes. L’événement est pensé pour être compatible avec une journée de travail. Des vestiaires et des douches sont prévus.

Par ailleurs, la grande particularité de cette année est la participation de 320 élèves de CM1 et CM2 de 6 écoles de Loos. La participation de ces enfants est porteuse de sens : l’idée est de sensibiliser ces jeunes qui ont la chance d’être en bonne santé à cette cause. Pour chaque tour effectué, DIAGAST s’engage à reverser 1€ au Centre Oscar Lambret.

 

 


Retour aux articles