La qualité de la prise en charge des patients jusque dans l’assiette

Le service restauration du Centre Oscar Lambret a obtenu en juillet dernier la certification ISO 22 000 délivrée par l'AFNOR pour l'ensemble de ses activités de restauration : réception des marchandises, déconditionnement, production et élaboration des repas à destination des patients en cours d'hospitalisation. La certification ISO 22 000 labellise ainsi la sécurité alimentaire au sein de l'établissement.

 

Une offre de qualité avec des produits de saison

 

Pour la 4ème année consécutive, notre service restauration est certifié pour la qualité de son offre. Notre équipe de cuisine propose à l'ensemble des patients des produits de qualité et de saison, qui répondent aux normes de sécurité et respectueux des goûts et des traditions culinaires. Chaque année, plus de 180 000 repas sont préparés pas nos équipes dont 80 000 servis aux patients.

 

Une certification qui s'inscrit dans une démarche d'innovation continue

 

Afin d'améliorer la prestation offerte aux patients, des objectifs sont fixés chaque année dans une démarche d'innovation et d'évolution continue.

La norme ISO 22 000 témoigne ainsi de la volonté de l'établissement de mettre en œuvre une réelle politique de sécurité des denrées alimentaires. Elle est le fruit d'un travail collectif entre le service qualité et le service restauration pleinement impliqués depuis le début du projet.

 

La sécurité des denrées alimentaires, une priorité pour notre équipe

 

La certification ISO 22000 est une norme internationale qui harmonise les pratiques de management de la sécurité des denrées alimentaires couvrant l'ensemble des activités constituant la chaine alimentaire.

Délivrée par l'AFNOR, cette certification confirme que le service restauration du Centre Oscar Lambret maîtrise efficacement la sécurité alimentaire des repas distribués aux patients.

« Nous fournissons des repas à une population fragile, potentiellement à risque. La certification permet d'être dans une démarche d'amélioration constante sur le plan de la qualité et de la sécurité alimentaire. Elle est un gage de qualité pour nos patients » précise Kader Ihallaine, Responsable du service restauration.

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Publié le 16 janvier 2020

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