Octobre Rose : coup d’envoi de l’opération #LilleEnRose

A l'occasion d'Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l'association GAEL (Groupement des Acteurs Economiques de Lille), avec le soutien de la Ville de Lille, se mobilise aux côtés du Centre Oscar Lambret.

 

La Déesse en rose pour sensibiliser au dépistage

 


Vous l'avez peut-être remarqué en passant sur la Grand-Place de Lille : depuis le 9 octobre, un soutien-gorge géant rose fluo réalisé par des étudiants de l'école ESMOD, habille la statue de la Déesse. Il s'agit d'une action symbolique pour attirer l'attention et sensibiliser le grand public à l'importance du dépistage. La Déesse, comme symbole pour Octobre Rose à Lille, représente  la femme courageuse, forte et combative.

Chaque année en France, 49 000 femmes apprennent qu'elles sont touchées par le cancer du sein. Il s'agit du cancer le plus fréquent et la première cause de décès par cancer chez la femme. Cependant, détecté tôt un cancer du sein se guérit dans 9 cas sur 10. Son dépistage est donc un enjeu majeur de santé publique.

 

Des tote bags #LilleEnRose

 

Impliqués, à l'occasion d'Octobre Rose, les commerçants du centre de Lille s'engagent activement afin d'attirer l'attention du grand public.

Par la réalisation de Vitrines Roses, et la proposition de produits de couleur rose pendant toute l'opération et en communiquant d'une même voix autour du hashtag #LilleEnRose sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, afin de permettre aux Lillois de participer au financement de la Lutte et de la Recherche contre le Cancer du Sein, l'Association GAEL met en vente des tote bags à l'effigie de #LilleEnRose chez une trentaine de commerçants du Centre de Lille et sur le site lillecentre.com.

Vous pouvez également acheter votre tote bag du 9 octobre au 5 novembre à l'accueil du Centre Oscar Lambret.

Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés au Centre.

Publié le 10 octobre 2017

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail

S'inscrire à la newsletter d'Oscar Lambret