Jeudi 1 avril 2021

Mieux vivre le cancer

Dans le contexte actuel, les équipes du Centre Oscar Lambret restent quotidiennement mobilisées pour assurer une prise en charge sans délais des patients atteints de cancer, tout en garantissant leur sécurité.

Ainsi, afin de continuer à apporter une prise en charge globale et personnalisée, le Centre Oscar Lambret leur propose, tout en s’adaptant, une offre de soins de support pour leur assurer la meilleure qualité de vie possible pendant et après les traitements.

 

Un accompagnement personnalisé au travers des soins de support

 

A chaque patient pris en charge au Centre, nos équipes proposent un parcours personnalisé, de l’accueil aux soins et au suivi après-cancer.

Les soins de support font partie intégrante de la prise en charge des patients en cancérologie. Ils visent à assurer la meilleure qualité de vie possible avant et après les traitements, autant sur le plan physique que psychologique et social. Ils permettent ainsi de mieux prendre en compte les symptômes physiques et les difficultés psychosociales rencontrés par les patients et leurs proches.

 

Une équipe dédiée

 

La qualité de vie des patients peut être altérée non seulement par la maladie, mais aussi par les effets secondaires et les séquelles des traitements.

Afin de permettre aux patients de mieux vivre la maladie, le Centre dispose d’une équipe dédiée aux soins de support, le CISSPO (Coordination Interdisciplinaire des Soins de Support en Oncologie) qui intervient de façon complémentaire avec l’équipe médicale dans le souci de prendre en charge le patient dans sa globalité et ainsi participer à l’amélioration de son bien-être.

Le CISSPO par ses activités transversales permet de fluidifier les parcours des patients dans l’établissement et contribue à offrir une prise en charge de qualité aux patients de notre région

Découvrez l’ensemble des soins de support proposés au Centre Oscar Lambret


Retour aux articles