Lundi 30 novembre 2020

La lutte contre le cancer continue malgré la COVID

La crise sanitaire de la Covid-19 a pu occulter dans les médias et les esprits les autres maladies, dont le cancer, qui reste la première cause de mortalité en France. Retards dans le diagnostic, décalages dans les prises en charge, nous voyons apparaître une hausse de cas de cancers à un stade avancé depuis quelques mois.

 

Nos équipes mobilisées

 

Afin de limiter les retards de diagnostic, le Centre a porté régulièrement ces derniers mois des messages pour inviter le public à consulter les professionnels de santé et à participer aux campagnes de dépistage, notamment à l’occasion d’Octobre Rose.  Le Centre a également adapté son organisation pour assurer la continuité de la prise en charge et ne pas observer de perte de chance pour nos patients.

Malgré l’épidémie de COVID-19, les équipes du Centre Oscar Lambret sont restées particulièrement mobilisées aux côtés de leurs patients pour leur offrir tous les soins nécessaires tout en garantissant leur sécurité et celle de l’ensemble des personnels : une prise en charge adaptée avec des mesures renforcées et un développement des téléconsultations.

En savoir plus sur la téléconsultation au Centre Oscar Lambret

 

Devenez acteur de la lutte contre le cancer aux côtés de nos soignants mobilisés

 

Votre engagement est précieux auprès de nos équipes. Agissez concrètement contre le cancer dans les Hauts-de France : pour faire avancer la recherche, notamment contre le cancer de l'enfant ou les cancers féminins, mais également pour accompagner et améliorer la qualité de vie des patients.

Je fais un don


Retour aux articles