Vendredi 25 septembre 2020

Le Centre et le LOSC s’unissent pour lutter contre les cancers pédiatriques

Après des années d’actions menées au contact d’associations, de fondations et autres ONG, le LOSC a pris la décision de structurer son engagement en créant « LOSC fonds de dotation ». Le club a choisi de se mobiliser auprès de 3 grandes thématiques, et notamment la « Santé & Enfance » avec le Centre Oscar Lambret.

 

Un match aux couleurs de Septembre en Or

 

Lancé à l’occasion du mois international dédié aux cancers de l’enfant, ce partenariat sera effectif à partir du 25 septembre lors du match LOSC/FC Nantes.

Cette rencontre sera au couleur de Septembre en Or pour soutenir la lutte contre les cancers pédiatriques.
En amont du coup d’envoi, à travers son discours et la diffusion du spot vidéo de la campagne, le Pr E.F Lartigau, Directeur Général du Centre, sensibilisera les supporters à cette cause.

Ces initiatives de sensibilisation se poursuivront tout au long de la saison 2020 /2021, en rappel de leur soutien et leur engagement.

 

Un soutien financier en faveur de la recherche sur les cancers pédiatriques

 

En amont du coup d’envoi, le LOSC remettra au Pr Eric LARTIGAU, directeur général du Centre Oscar Lambret, un chèque de 10 000€ en faveur de la recherche pédiatrique.

Relativement méconnues, les tumeurs de l’enfant de moins de 15 ans représentent moins de 1% de l’ensemble des cancers. Cette rareté a pour conséquence une méconnaissance des mécanismes cellulaires et moléculaires responsables de l’agressivité de ces cancers et de leur résistance aux traitements. Pour soutenir la recherche et attirer l’attention sur les cancers pédiatriques, la 5ème édition de Septembre en Or invite à une mobilisation collective pour collecter des dons qui financeront les projets de recherche menés par l’Unité Tumorigenèse et Résistance aux Traitements (l’UTRT) du Centre Oscar Lambret.

En savoir plus sur nos projets de recherche sur les cancers pédiatriques


Retour aux articles