Le cancer du testicule
Le cancer le plus fréquent chez l'homme jeune (15-40ans)
Le cancer du testicule représente 1,5 % de tous les cancers de l’homme, avec environ 2 700 nouveaux cas par an. Ce cancer présente des taux de guérison élevés quand il est pris en charge dans des centres de référence.
Le diagnostic est le plus souvent suspecté grâce à l’autopalpation testiculaire qui retrouve une masse déformant les contours du testicule.
Si vous observez des signaux d'alertes tels qu’une sensation de lourdeur, une gêne, un gonflement ou toute grosseur/ douleur testiculaire chronique et/ou asymétrie, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé.
Le diagnostic de cancer du testicule repose sur l’examen du testicule par le médecin et par la réalisation d’examens d’imagerie comme l’échographie testiculaire ou le scanner. L’analyse de certains marqueurs sanguins fait partie du bilan.
Je m’informe : Cancer du testicule | Oscar Lambret
Un accès aux traitements les plus récents et les plus prometteurs grâce au Label Européen EURACAN TESTIS
Récompensé par le label européen Euracan TESTIS, le Centre Oscar Lambret s’impose comme un centre expert de référence pour la prise en charge du cancer du testicule.
Ce label souligne la qualité et l’expertise des équipes, qui offrent à chaque patient un parcours de soins complet et la possibilité de bénéficier des traitements les plus innovants grâce aux essais cliniques menés au sein du Centre.
Le cancer du testicule touche des hommes jeunes, souvent en pleine construction de vie. Notre objectif est double : les guérir, mais aussi leur permettre de reprendre le cours de leur vie dans les meilleures conditions. Le label européen Euracan TESTIS confirme l’expertise du Centre et garantit à chaque patient un accès à un essai clinique adapté.
 
                