Vendredi 6 novembre 2020

L’Institut de Formation Oscar Lambret certifié QUALIOPI

L’innovation est au cœur des missions des Centres de lutte contre le cancer tout comme la transmission des savoirs afin de partager leur expertise en cancérologie avec le plus grand nombre d’acteurs de santé pour le bénéfice des patients. La certification QUALIOPI, décernée en octobre dernier, à l’Institut de Formation-Oscar Lambret vient renforcer le label qualité des formations proposées par notre établissement.

 

Le Centre Oscar Lambret, référent régional comme organisme de formation en cancérologie

 

La certification QUALIOPI est gage de qualité pour nos formations. Cette authentification met en lumière l’organisation des équipes, la procédure mise en place et l’accessibilité à tous des formations proposées.  « Cette démarche qualité garantie de bons résultats : une bonne adaptation aux besoins des bénéficiaires, de bonnes conditions d’accueil et d’accompagnement des stagiaires et des formateurs qualifiés » détaille Ophélie Lefevre, responsable de l’Institut de Formation Oscar Lambret.

L’audit réalisé dans le cadre de cette certification met en lumière de nombreux points positifs : des formateurs experts, le matériel pédagogique déployé, une implication forte des membres de l’équipe, un souci constant de suivi des indicateurs de qualité et une démarche active d’amélioration continue.

 

L’expertise des formateurs du Centre Oscar Lambret

 

Le Centre Oscar Lambret est un acteur majeur de la prise en charge des personnes atteintes d’un cancer dans notre région. Nos équipes travaillent quotidiennement au service des malades en utilisant des techniques de soins toujours plus innovantes ; elles accordent également une importance particulière à leur mission d’enseignement et de formation.

 « La force de nos formateurs est qu’ils sont experts et spécialisés : ils effectuent au quotidien un travail de terrain et suivent de près les pratiques innovantes. L’objectif étant d’assurer la transmission des dernières connaissances. Au Centre, une valeur forte est partagée par les équipes : « j’ai appris, je sais, je transmets ».

 

Une mission d’enseignement et de formation

 

Par sa mission d'enseignement, le Centre Oscar Lambret participe activement à la formation des futurs professionnels de santé. Plus de 30 formations sont proposées au Centre Oscar Lambret.

Les équipes travaillent actuellement sur le développement de la digitalisation des formations, via l’outil Oscar Learning, afin de toujours mieux répondre aux besoins des professionnels de santé, notamment dans le contexte de crise sanitaire actuel.

Retrouvez toutes nos formations


Retour aux articles