Lundi 4 novembre 2019

Inscrivez-vous dans l’Histoire des moustaches d’Oscar

Octobre Rose, mois de sensibilisation aux cancers du sein s’achève et laisse place à Movember. Movember, nom d’un mouvement créé par une fondation australienne en 2003, propose aux hommes de se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre pour sensibiliser avec humour le grand public aux cancers masculins qui touchent chaque année en France environ 60 000 personnes.

 

Le Centre Oscar Lambret s’associe à Movember

 

A l’occasion de Movember, mois de sensibilisation aux cancers masculins, le Centre Oscar Lambret se joint au mouvement initié par Movember Foundation Charity et appelle le grand public à se prêter au jeu de la moustache pour marquer son engagement contre les cancers masculins.

L’objectif : sensibiliser le plus grand nombre aux cancers masculins comme le cancer de la prostate, le cancer le plus fréquent chez l’homme avec 55 000 nouveaux cas et 8 500 décès chaque année en France.

 

Inscrivez-vous dans l’histoire des moustaches d’Oscar

movember

Pour inscrire ce mouvement Movember dans l’Histoire du Centre, nous sommes partis de ses origines avec comme personnage emblématique le Pr Oscar Lambret et sa moustache.

Vous aussi, entrez dans l’histoire des moustaches du Centre en créant et en partageant votre moustache originale #LesMoustachesdOscar. Trois actions pour marquer votre mobilisation :

 

Laissez-vous pousser la moustache

Tout au long de ce mois de novembre laissez-vous pousser la moustache et demandez à vos proches d’adopter la moustache avec vous pour créer un impact visible afin de sensibiliser le plus grand nombre à la cause.

 

Créez et partager votre moustache originale

Seul, entre collègues, entre amis, … laissez place à votre imagination et relevez le défi #LesMoustachesdOscar en partageant votre moustache créative sur https://lesmoustaches.centreoscarlambret.fr et sur vos réseaux sociaux.

Une fois votre photo partagée, il sera également possible de voter pour sa moustache préférée parmi celles publiées par l’ensemble des participants. Fin novembre, les 3 moustaches les plus populaires seront mises à l’honneur sur les réseaux sociaux du Centre Oscar Lambret.

Pour obtenir un plus grand nombre de vote et sensibiliser votre entourage à la cause, partagez votre photo sur vos réseaux avec le #LesMoustachesdOscar.

 

Envie d’aller plus loin ?

Devenez ambassadeur de la cause en créant votre page de collecte pour récolter des fonds et sensibiliser votre entourage à cette cause sur soutenir.centreoscarlambret.fr

Les fonds collectés serviront à soutenir les projets de recherche menés par nos équipes.

 

Nos équipes mobilisées !

 

Nos équipes ont relevé le défi, voilà de quoi vous inspirer ! Et vous quelle sera votre moustache originale ?

 

 

Je participe


Retour aux articles