Vendredi 6 mars 2020

Information à l’attention des patients, accompagnants et visiteurs du Centre Oscar Lambret

A l’attention des patients, accompagnants et visiteurs du Centre Oscar Lambret

 

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la situation nationale de l’épidémie de Covid-19, le Centre Oscar Lambret est très vigilant quant à la protection de ses patients/accompagnants et de ses personnels.

Au vu des dernières recommandations nationales, une Zone d’Accueil et d’Orientation sera organisée, à partir du vendredi 27 mars 2020, à l’entrée principale du Centre afin d'interroger les patients sur d’éventuels symptômes (fièvre, toux, gène respiratoire, troubles du gout ou de l’odorat…).

Si vous êtes patient (e) et si avez une fièvre supérieure ou égale à 38 degrés, de la toux et/ou des signes cliniques d’infection respiratoire aiguëje vous invite à contacter nos services la veille de votre venue programmée au 03 20 29 56 00.
La conduite à tenir vous sera donnée par téléphone.

Par ailleurs, je vous rappelle que les accès aux accompagnants et proches sont provisoirement suspendus. Seule la personne indispensable aux soins du patient est autorisée par le médecin référent du Centre qui lui remettra un certificat médical lors de sa venue au Centre.  Il lui sera demandé de bien respecter les préconisations de lavage des mains fréquents, au savon ou avec une solution hydro alcoolique, et d’éviter les contacts directs (poignée de mains, bises…). En cas de signes cliniques (fièvre, toux…), il lui sera demandé de ne pas se présenter au Centre, de vous prévenir et de relayer cette information par téléphone auprès de l’équipe médicale qui vous prend en charge.
Cette mesure a été mise en œuvre progressivement avec les équipes de sécurité et tient compte de situations médicales ou familiales particulières (handicap, fin de vie…)

Si vous êtes patient (e) et que vous avez rendez-vous au Centre dans les prochains jours :  si vous n’avez pas été recontacté(e) par nos équipes pour reporter votre rendez-vous et que vous ne présentez pas de signes cliniques particuliers, vous pouvez vous rendre à votre rendez-vous comme prévu. En cas de doute ou de question particulière, vous pouvez joindre notre équipe au 03 20 29 56 00.

Ces mesures pourront évoluer et être prorogées en fonction des décisions nationales.

En vous remerciant de votre coopération,

Professeur Eric F. Lartigau
Directeur Général du Centre Oscar Lambret

Retrouvez nos réponses à vos questions 

 

La préfecture communique sur le Coronavirus:
Mise en place d’une cellule d’information du public pour les 5 départements : Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme
N° : 03 20 30 58 00

 


Retour aux articles