Une délégation du Centre Oscar Lambret présente à l’ESMO

Le congrès de l'European Society for Medical Oncology (ESMO) se tient cette année à Barcelone  du 27 septembre au 1er octobre. L'occasion pour les experts du Centre d'y exposer les résultats de leurs études et de s'informer sur les dernières actualités en cancérologie.

 

Zoom sur l'ESMO

 

Pendant cinq jours, des experts du Centre Oscar Lambret sont présents à l'ESMO, le rendez-vous européen des acteurs de la cancérologie afin de partager les résultats de leurs études sur le traitement des cancers. Pendant ce congrès, les dernières avancées scientifiques en matière de recherche fondamentale, translationnelle et clinique sur le cancer y sont présentées.

Le congrès annuel de l'ESMO (European Society for Medical Oncology) est le principal rendez-vous des acteurs de la cancérologie au niveau européen.  Il réunit chaque année près de 25 000 participants.

 

Le Centre Oscar Lambret présente trois études dont il est promoteur

 

Lors de ce congrès, plus de 20 études auxquelles le Centre a participé sont présentées dont trois études directement promues par le Centre.

Deux ont été coordonnées par le Pr Nicolas Penel, Directeur de la Recherche Clinique et de l'Innovation du Centre Oscar Lambret et une par le Dr Thomas Ryckwaert. Elles feront l'objet de communications affichées.

Ces travaux présentés à l'ESMO témoignent de l'expertise collective du Centre en tant qu'acteur de la médecine personnalisée, de la recherche clinique et de l'évaluation des traitements les plus innovants.

 

Le Centre accrédité par l'ESMO

 

Le Centre reçoit « l'Accréditation ESMO : soins palliatifs intégrés dans un centre de prise en charge oncologique ».  

Ce prix ESMO est une première pour le Centre et valorise le fait d'avoir une prise en charge des soins palliatifs au sein même du Centre Oscar Lambret. Elle s'étend pour la période 2020-2022.

Publié le 27 septembre 2019

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail

S'inscrire à la newsletter d'Oscar Lambret