Lundi 1 août 2022

COVID 19 : les nouvelles mesures de sécurité

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le Centre Oscar Lambret adapte au 1er aout 2022 ses mesures de protection vis-à-vis de la pandémie COVID 19.

Dans ce cadre, le pass sanitaire à jour (attestation de vaccination, résultat d'un test négatif ou d'un certificat de rétablissement) n’est plus demandé à l'entrée des bâtiments du Centre Oscar Lambret pour tous les patients, accompagnants, visiteurs et prestataires extérieurs. Néanmoins, en raison de la circulation importante du virus COVID-19, le porte du masque chirurgical reste obligatoire pour tous afin d’assurer la sécurité du personnel et des patients.

La Zone d’Accueil et d’Orientation (ZAO) est maintenue aux entrées du Centre (Grand Hall et Radiothérapie) avec contrôle des convocations et limite du nombre d’accompagnants et de visiteurs par chambre.

L’ensemble des gestes barrières restent applicables pour toutes les personnes présentes dans l’enceinte des bâtiments : port du masque chirurgical remis à l'arrivée, distanciation et lavage des mains.

Un test PCR négatif de moins de 72 H reste demandé pour les patients hospitalisés en chirurgie ou médecine.

Avant votre venue, nous vous remercions de bien vouloir imprimer et remplir le questionnaire ci-après (https://www.centreoscarlambret.fr/sites/default/files/attestation_covid.pdf) afin de nous signaler d’éventuels symptômes (fièvre, toux, gêne respiratoire, troubles du goût ou de l’odorat…). Si vous ne disposez pas d’imprimante, vous pouvez également le recopier sur papier libre.
Cette attestation sera à présenter impérativement à votre arrivée au Centre.

Si vous avez une fièvre supérieure ou égale à 38°C, de la toux et/ou des signes cliniques d’infection respiratoire aiguë, ou si vous avez été en contact avec une personne COVID+, merci de nous contacter avant votre venue au 03 20 29 56 00 ou 03 20 29 59 59. 

Ces mesures pourront évoluer et être adaptées en fonction des décisions nationales.

Retrouvez nos réponses à vos questions 

Pour plus d’informations sur le COVID-19 et les recommandations pour les patients atteints d’un cancer ou les professionnels de santé, vous pouvez consulter le site de l’Institut National du Cancer. En savoir plus


Retour aux articles