Mardi 24 décembre 2019

Le Centre récompensé pour sa participation au Challenge Mobilité

Pour la troisième année consécutive, le Centre se joignait à l’initiative Challenge Mobilité pour sensibiliser ses salariés à adopter un comportement responsable pour se rendre au travail : marche, trottinette, vélo, transports en commun ou covoiturage.

 

Le Centre reçoit un prix dans la catégorie « Meilleur taux de transports en commun ».

 

Pour la deuxième année consécutive, le Centre remporte le prix « Meilleur taux de Transports en Commun » dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés avec 119 inscrits et 97 participants. Ce prix récompense et valorise l’engagement du personnel du Centre qui veille quotidiennement à favoriser les modes de transport alternatifs à la voiture solo, pour se rendre au travail.

Le Centre Oscar Lambret salue cette initiative qui s’inscrit dans sa politique de développement durable et renouvellera sa participation au challenge en 2020.

 

Un engagement qui se poursuit tout au long de l’année

 

Tout au long de l’année, le Centre veille à poursuivre cette démarche en développant des mesures spécifiques : des événements, des aménagements dédiés, un remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 50%, des indemnisations kilométriques pour les cyclistes. 

 

Nouveauté 2019 : une plateforme de covoiturage

 

Le Centre poursuit ses initiatives de développement durable et propose désormais à l’ensemble de ses salariés, une plateforme Pass-Pass de covoiturage. Cette plateforme met en relation des conducteurs d’une même communauté « Santé Mobilité Campus » afin de limiter l’utilisation d’une seule voiture pour se rendre au travail.


Retour aux articles