Le Centre lauréat du Challenge Mobilité 2018

Le 18 octobre dernier, le Centre Oscar Lambret a été récompensé pour sa participation au Challenge Mobilité qui se tenait du 17 au 22 septembre 2018.

Pour la seconde année consécutive, le Centre se joignait à cette initiative pour sensibiliser ses salariés à adopter un comportement responsable pour se rendre au travail : marche, trottinette, vélo, transports en commun ou covoiturage.

 

« Au travail j'y vais autrement ! »

 

Cette année, le Centre remporte le prix «  Meilleur taux de Transports en Commun » dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés avec 123 participants. Ce prix récompense l'engagement du personnel du Centre qui veille quotidiennement à favoriser les modes de transport alternatifs à la voiture solo, pour se rendre au travail.

Par ailleurs, le prix coup de cœur du Jury a été décerné au COPAR Mobilité Campus Santé, groupement de 7 structures : le Centre Oscar Lambret, le CHU de Lille, Eurasanté, Bayer, l'Université de Lille, Santélys et UGECAM, pour son Village Mobilité organisé le 19 septembre.

 

Focus  sur le Challenge Mobilité 
 

Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, covoiturage et télétravail auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Le Centre Oscar Lambret salue cette initiative qui s'inscrit dans sa politique de développement durable et renouvellera sa participation au challenge en 2019.

 

Les initiatives éco-responsables du Centre

 

Pour animer cette semaine de challenge et sensibiliser le plus grand nombre de collaborateurs, le Centre a organisé plusieurs ateliers. Retour sur ces événements à destination de l'ensemble du personnel :

  • Prêt de trottinettes : 15 trottinettes à libre disposition des bénéficiaires pendant un mois
  • Le 11 septembre : stand Transpole et SNCF pour informer sur les prix, les réseaux et répondre à toutes les interrogations des salariés.
  • Le 20 septembre : petit déjeuner offert à tout le personnel du Centre arrivé sans voiture.
  • Le 20 septembre : initiation à la trottinette animée par Hervé Mocaer, éducateur médico-sportif au Centre, afin de promouvoir ce mode de transport.

« Les retours de ces actions sont très positifs. Les salariés ont fortement apprécié la découverte de ces modes de transport alternatifs  » précise Edith Bayart, référente Développement Durable au Centre.

 

Une démarche perpétuée toute l'année

 

Par ailleurs, en dehors de ce challenge, le Centre veille à poursuivre cette démarche responsable tout au long de l'année en développant des mesures spécifiques : des événements, des aménagements dédiés, des indemnisations pour les personnes venant en transports en commun, et la nouveauté : des indemnisations kilométriques pour les cyclistes.  

Publié le 15 novembre 2018

Restez connecté avec le Centre Oscar Lambret

Interragissez avec nous sur les réseaux sociaux

Recevez nos informations par mail