Mercredi 4 mai 2022

Le Centre intègre sur son plateau technique de radiothérapie un nouvel équipement, le Radixact™

Le système Radixact™ est la nouvelle génération de la plateforme TomoTherapy®. Il a été conçu pour faciliter l’acquisition d’images de meilleure qualité grâce à l’intégration d’un scanner d’imagerie. Il permet à l’équipe médicale de proposer au quotidien des traitements par radiothérapie encore plus précis et ainsi améliorer le parcours patient : gain de temps et de confort.

 

De nombreux bénéfices pour les patients

 

Les bénéfices sont nombreux : une meilleure qualité d’image, une amélioration de la précision des traitements avec un positionnement plus précis permettant de mieux cibler la zone à traiter, un meilleur contrôle de l’intensité entraînant moins d’impact sur les organes avoisinants.  

De plus, le système peut s’adapter, au besoin, à l’anatomie du patient en cours de traitement et permet une corrélation de la cible avec sa respiration.  

Au Centre, le traitement par Radixact™ est proposé aux patients suivis pour un cancer de la tête et du cou, ainsi que du pelvis. Un second Radixact™ est prévu pour septembre 2022. Ces machines plus performantes viennent en remplacement des TomoTherapy®.

Découvrez, en vidéo, le Radixact dans notre nouveau bunker

 


Retour aux articles