Jeudi 10 juin 2021

Cancers féminins : le Centre lance une grande campagne de sensibilisation

Pour la deuxième année consécutive, le Centre Oscar Lambret lance une grande campagne de sensibilisation sur les cancers féminins avec en point d’orgue, cette année, « Nos Chères Collègues », une websérie sur le quotidien des organes féminins encore trop méconnus.

L’objectif est de rappeler l’importance d’un suivi gynécologique régulier pour un dépistage précoce des cancers féminins.

 

Inciter au suivi et au dépistage pour lutter contre les retards de diagnostic

 

Les cancers féminins, incluant le cancer du sein, touchent 75 000 patientes en France chaque année, et pourraient être diagnostiqués plus tôt grâce à un suivi gynécologique régulier et au dépistage.

Si aujourd’hui de nombreuses femmes sont sensibilisées au cancer du sein grâce à Octobre Rose, très peu le sont au sujet des cancers qui concernent les organes gynécologiques et de l’attention qu’il est nécessaire de leur porter.

 

Sensibiliser le plus grand nombre aux cancers féminins

 

Le Centre Oscar Lambret a lancé sa première campagne de communication sur les cancers féminins en 2020. Forte de l’impact de cette campagne, une seconde édition va débuter avec un premier temps fort sur les cancers gynécologiques en juin puis sur le cancer du sein à l'occasion d'Octobre rose 2021.

 

Les Cancers Féminins : Parlons d’eux !

« Le col de l’utérus ? Non, ce n’est pas une étape du tour de France »

« L’endomètre ? Non, on ne peut rien mesurer avec »

« Les ovaires ? Non, ce n’est pas un nouveau parti politique »

« Non, on ne fête pas les seins qu’en octobre »

 

Cette campagne du Centre Oscar Lambret interpelle au sujet des organes féminins méconnus, voire oubliés, qui présentent un risque de développer un cancer.

 

« Nos Chères Collègues », une websérie décalée pour informer et dédramatiser

 

La websérie composée de 4 épisodes propose une immersion dans la vie de bureau de Thierry le col de l’utérus, Nathalie l’endomètre, Agnès l’ovaire et Paul le sein. Réalisée par Luccio di Rosa (Scènes de Ménage) et produite par l’agence Mot Compte Double, la série met en scène de manière inédite les organes féminins afin de mieux cerner leur fonction et de prendre en compte leurs pensées, leurs coups de gueule ou coup de blues…et rappeler l’importance de parler d’eux.

Rendez-vous sur la chaîne Youtube du Centre Oscar Lambret pour découvrir les épisodes.


Retour aux articles
X