Jeudi 25 novembre 2021

Cancer : tous concernés !

A l’occasion du #GivingTuesday, mouvement international de la générosité, le Centre Oscar Lambret rappelle l’importance des dons et legs pour soutenir ses projets de recherche et d’amélioration du quotidien des patients.

 

Les projets financés grâce aux dons en 2020

 

Parmi nos projets « emblématiques », nous pouvons citer le financement à 100% par les dons de la nouvelle unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes qui verra le jour au printemps 2022, du programme « Mon Sport Santé » ou encore le recrutement d’un chercheur au sein de notre unité de recherche sur les tumeurs cérébrales pédiatriques.

En 2020, les dons nous ont également permis de soutenir la recherche en finançant de nouveaux équipements de pointe et des études cliniques promues par le Centre. Mais aussi d’améliorer le confort de vie de nos patients : financements d’interventions d’une onco-esthéticienne, d’ateliers d’art-thérapie en pédiatrie et musicothérapie au sein de notre unité de soins palliatifs ou encore de tablettes numériques et de boîtes créatives individuelles permettant une continuité dans la prise en charge psycho-socio-éducative de nos jeunes patients malgré le contexte sanitaire.

Chaque année, nos comptes sont certifiés par un Commissaire aux comptes afin de garantir la traçabilité des dons et legs collectés.

 

 JE FAIS UN DON 

Devenez acteur de la lutte contre le cancer aux côtés de nos équipes mobilisées

 

Les dons et legs sont essentiels pour nous aider à offrir les meilleures conditions d’accueil et de soins pour nos patients, à donner l’accès à des thérapies innovantes et à imaginer pour demain, de nouveaux traitements.

« En 2022, ce soutien restera extrêmement précieux pour accélérer la recherche, tout en participant à l’amélioration de la qualité de vie des patients. Les dons permettront le financement d’une nouvelle salle de sport pour les patients directement implantée sur le site du Centre Oscar Lambret et l’acquisition d’un vidéomicroscope permettant de suivre et d’analyser des cellules tumorales pédiatriques », précise Fanny Girard, Responsable du service Relations Donateurs au Centre

 

Aujourd’hui, il existe 3 manières de soutenir nos actions de recherche et d’innovation en cancérologie :

  • Le don via le don individuel, une collecte de dons ou le don dans le cadre de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière), réalisable sur le site Internet du Centre Oscar Lambret ou par courrier.
  • Le mécénat
  • Le legs, la donation ou l’assurance vie en se rapprochant du service relation donateurs du Centre : donsetlegs@o-lambret.fr

 

Votre engagement est précieux auprès de nos équipes. Agissez concrètement contre le cancer dans les Hauts-de France : pour faire avancer la recherche, notamment contre le cancer de l'enfant ou les cancers féminins, mais également pour accompagner et améliorer la qualité de vie des patients.

 JE FAIS UN DON 

 

En savoir plus 


Retour aux articles