Mardi 28 décembre 2021

C3 : une nouvelle dynamique de coopération entre 3 CLCC

En novembre dernier, une partie des directions élargies des 3 CLCC du territoire Nord-Ouest s'est réunie dans le cadre du C3. Le C3 est une coopération entre le Centre Henri Becquerel de Rouen, le Centre François Baclesse de Caen et le Centre Oscar Lambret.

 

Développer les activités de recherche et de formation

 

Celle-ci a fait l’objet d’une convention conclue en 2007, dont les objectifs étaient de favoriser et développer les activités de recherche et de formation, puis de réaliser et gérer des équipements communs nécessaires à la coopération et aux activités de recherche et de formation communes.
 

Vers une mutualisation des pratiques

 

Une nouvelle version de cette convention sera signée très prochainement, visant une mobilisation dynamique et permettant de faciliter un rapprochement plus large des équipes, afin de comparer et mutualiser leur fonctionnement et leurs pratiques, mais aussi de créer un terrain propice à la co-construction. In fine, la volonté est de devenir une référence visible en cancérologie sur notre inter-région et d’être porteur d’innovation au sein d’Unicancer.

 

De nouveaux axes de collaboration

 

Des premiers groupes de travail ont déjà été initiés sur des actions opérationnelles et concrètes.
Une réflexion sur la stratégie du C3 et de nouveaux axes de collaboration ont également été définis pour 2022-2023 sur 5 axes prioritaires : l’Expérience Patient & Soins, la Qualité & indicateurs de parcours, l’Enseignement, la Gouvernance et la Recherche.

Les objectifs du renforcement de cette coopération sont ainsi de :

  • Favoriser et développer les activités de recherche et de formation
  • Réaliser et gérer des équipements communs
  • Permettre le rapprochement des équipes pour comparer les fonctionnements et les pratiques
  • Etre porteurs d’innovation au sein de notre réseau national Unicancer

Retour aux articles