Depuis 5 ans, le Centre Oscar Lambret s’est engagé dans une démarche de développement de la collecte de dons, legs et mécénat et bénéficie du soutien de donateurs à la fois particuliers, associations et mécènes. Les fonds privés collectés ont vocation à soutenir les actions d’innovation, de recherche et d’accompagnement mises en place par les équipes du Centre.

Vos dons sont précieux et ont le pouvoir d’accélérer l’innovation face au cancer. Découvrez ce que les dons ont permis de financer en 2018:

 

Un soutien précieux pour la recherche…

- Pour l’Unité Tumorigenèse et Résistance aux Traitements (UTRT), unité de recherche sur les tumeurs cérébrales pédiatriques, les dons ont permis de s’équiper de nouveaux appareils de pointe, notamment un robot pipeteur et un cytomètre en flux, mais également d’accroître sa capacité de recherche en participant au financement de l’unité.

- Pour l’Unité d’Oncologie Moléculaire Humaine (UOMH), les dons participeront au financement de futurs équipements pour extraire et séquencer l’ADN, équipements indispensables pour permettre d’accroître encore les capacités d’analyse de l’UOMH et ainsi prévenir et mieux prendre en charge les patientes présentant des risques héréditaires de cancer.

 

…mais aussi pour le confort de vie de nos patients

- Financement de notre Pôle Sport & Cancer qui permet à nos patients de bénéficier, gratuitement, d'un programme d’activités physiques totalement intégré dans leur parcours de soins.

- Aménagement d’un salon d’onco-esthétique au sein de notre hôpital de jour où des séances individuelles sont proposées par une socio-esthéticienne, ainsi que des ateliers thématiques.

- Financement d’ateliers d’art-thérapie en pédiatrie

- Aménagement avec des jeux d’un espace Famille au sein de notre unité de soins palliatifs et d’une salle de soin en Pédiatrie

- Mise en œuvre de la 1e phase d’AMO/MOE de notre projet de réhabilitation de notre nouvelle unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes.

Grâce au soutien de nos donateurs, l’ensemble des fonds nécessaires pour financer les travaux de réhabilitation de la nouvelle unité pédiatrique ont été réunis et plus de 100 000€ ont été collectés en 2018 pour participer à la seconde phase d’aménagement du projet.

 

Les legs reçus en 2018 permettent d’alimenter un fonds Recherche et Formation.    

 

Nous tenons à remercier l’ensemble des donateurs pour leur soutien précieux et leur engagement à nos côtés dans la lutte contre le cancer.

dons en 2017