Anne, patiente au Centre Oscar Lambret
Diagnostiquée pour un cancer du sein triple négatif en octobre 2019, sidérée et perdue, j’ai pris contact avec le Centre Oscar Lambret
Diagnostiquée pour un cancer du sein triple négatif en octobre 2019, sidérée et perdue, j’ai pris contact avec le Centre Oscar Lambret
Dans le cadre de ma prise en charge, ma chirurgienne m’a proposé de réalisé un tatouage du mamelon et de l’aréole. J’ai ainsi pu rencontrer la dermographe du Centre Oscar Lambret et effectué ma séance de tatouage dans un cadre rassurant.
Je m'appelle Delphine, j’ai 51 ans et je souhaite partager mon histoire pour témoigner de l’importance du dépistage et du soutien médical et humain que j’ai reçu tout au long de mon parcours, mais aussi de l’aide précieuse du dessin, ma passion depuis toujours, pour m’évader.
Je suis Marine, âgée de 29 ans, et cela fait plus de 5 ans que j’ai été diagnostiquée avec un gliome astrocytaire de haut grade. La tumeur a été découverte après plusieurs crises d’épilepsie partielles et d’importants maux de tête.
Dans son témoignage, Quentin revient sur le diagnostic de sa maladie, ses traitements, et le rôle essentiel de l’accompagnement humain et bienveillant des équipes du Centre tout au long de son parcours. Il partage aussi son souhait de mieux faire connaître les sarcomes, cancers rares qui restent encore peu connus du grand public.
Suite à une douleur thoracique, je suis allé passer un scanner dans une clinique où l’on a vu que j’avais quelque chose d’anormal au poumon droit.