Les dossiers de tous les patients sont discutés, souvent à plusieurs reprises à chaque étape de la maladie et en fonction des traitements effectués, au cours de Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) qui rassemblent en un même lieu les différents médecins concernés. Il s’agit de RCP locales, et de RCP inter-régionales en collaboration avec les services d’oncologie pédiatriques du CHU d’Amiens et de Rouen. Certains dossiers sont également discutés dans des RCP nationales spécifiques.
Voici la liste des RCP pédiatriques :
- Le mardi de 13h15 à 15h : RCP locale de neuro-oncologie pédiatrique (tumeurs cérébrales), en présence d’au moins un oncopédiatre, neurochirurgien, neuro-radiologue, médecin ophtalmologiste, et au besoin un radiothérapeute et un neuro-pathologiste. Cette RCP a lieu dans le service de neurochirurgie pédiatrique du CHRU de Lille.
- Le mardi de 15h30 à 18h : RCP locale d’oncologie pédiatrique (sauf tumeurs cérébrales), en présence des oncopédiatres, chirurgiens, radiologue, médecin nucléaire, et éventuellement autres spécialistes en fonction des dossiers discutés. Cette RCP a lieu au centre Oscar Lambret.
- Le lundi de 17h30 à 18h30 toutes les 2 semaines : RCP locale concernant les tumeurs osseuses, en présence des oncopédiatres, radiologue, chirurgiens orthopédistes pédiatriques et d’adultes. Cette RCP a lieu au centre Oscar Lambret.
- Le vendredi de 12h30 à 14h : RCP inter-régionale toutes tumeurs, en collaboration avec les équipes multidisciplinaires des CHU d’Amiens et de Rouen.
- Les 3 RCP locales, ainsi que la RCP inter-régionale ont lieu en partenariat avec les médecins et chirurgiens du CHRU de Lille.