Du 1er au 30 septembre 2021 : Révélez le super-héros qui est en vous
Objectif : Sensibiliser et collecter des fonds en soutien à la lute contre les cancers pédiatriques. Participez au défi en faisant des kilomètres, du bruit, un don et/ou un événement.
Je participe
Samedi 4 septembre : journée ECOLO organisée par Les Ch'tites Creasolidaires Roses
Rendez-vous salle des associations de Monchaux sur Ecaillon, de 10h à 13h
Collecte de buchons plastiques et fer, couvercles métalliques, goupilles de cannettes au profit de l'association partenaire du Centre, Du Ciel Bleu pour Matthieu.
Une marche de 7km, un jeu de piste et des ateliers créatifs sont également prévus.
Plus d'informations
Dimanche 5 septembre 2021 : Family Run & Bike à 10h
Venez effectuer en équipe de 2 : 3, 10 ou 15 km (Vélo + course à pieds). Départ à 10h à la fôret Marchiennes.
Diverses animations dont des animations pour les enfants (château gonflable) vous y attendent.
Un événement au profit du Centre Oscar Lambret
Plus d'informations
Du 16 au 19 septembre : portes ouvertes solidaires dans les concessions Autosphere
Les concessions du réseau Autosphere soutiennent Septembre en Or. Pour tout essai de l'un des véhicules séléctionnés par votre concessionnaire le plus proche de chez vous du réseau Autosphere, 1€ sera reversé au Centre Oscar Lambret, par kilomètre parcouru.
Dimanche 19 septembre 2021 : Marche de l'Espoir à la Maison de la fôret de Raismes
Départ de 9h à 11h : deux parcours sont proposés, 6 ou 12 KM à effectuer en famille.
Tarif adulte : 5€ et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Une collation vous sera offerte après la marche.
Les inscriptions se font sur place. Plus d'informations
Un événement organisé par l'association Du Ciel Bleu pour Matthieu au profit de nos projets de recherche sur les cancers pédiatriques.
Mercredi 22 septembre : Match LOSC/REIMS aux couleurs de Septembre en Or
Cette année, le LOSC et le Centre Oscar Lambret s’unissent à nouveau pour lutter contre les cancers pédiatriques. Ce partenariat fort a été officialisé à l’occasion de Septembre en Or au travers de diverses actions : la présence de joueuses du LOSC le 8 septembre dernier lors du Jour en Or, la présence de salariés du Centre et de nos jeunes patients le 14/9, lors d’un match de Champion League et un match aux couleurs de Septembre en Or le 22 septembre prochain avec un coup d’envoi donné par un de nos jeunes patients et son oncopédiatre, en présence du Pr E. Lartigau, Directeur Général du Centre Oscar Lambret, qui signera une nouvelle convention de partenariat sur la saison 2021-2022 avec Olivier Létang, Président du LOSC.
Du 25 septembre au 3 octobre : 3ème édition de l'Exposition-Rencontre-Vente
L'association les 111 des arts de Lille organise la troisième édition de l'expo-vente solidaire. Le rendez-vous est donné à la salle de la Halle aux Sucres : 1 rue de l'entrepôt , au coeur du Vieux-Lille.
Au profit de la recherche sur les cancers & de l’hospitalisation des enfants. Des manifestations artistiques diverses ( concerts – ateliers – performances d’artistes, etc…) viennent compléter le programme !
Plus d'informations
Le 26 septembre – marche des rubans
Venez marcher, courir, faire du vélo… pour participer au Défi des Super-Héros. De nombreuses animations familiales vous y attendent.
Le rendez-vous est donné de 10h à 17h au Parc de Loisirs et de Nature de Loos
En savoir plus