Biologiste médical.e senior (H/F)

Pour candidater, envoyez CV & LM à :

Date de prise de poste Dès que possible

Le Centre de Lutte Contre le Cancer Oscar Lambret, situé à Lille, est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) qui joue un rôle majeur dans la prise en charge des cancers de la Région Hauts-de-France.

L'établissement est dédié aux soins, à la recherche et à l’enseignement en cancérologie. Il appartient à la fédération nationale UNICANCER. Le Centre emploie plus de 950 salariés dont environ 150 praticiens, biologistes et chercheurs, et accueille plus de 22000 patients par an.

Le pôle biologie pathologie génétique est composé :

  • De l’unité de pathologie morphologie et moléculaire (UP2M)
  • Du Centre de Ressources biologiques
  • De l’unité d’hémovigilance et de biologie (Examens de Biologie médicale Délocalisée et dépôt de sang)
  • De l’unité d’Oncologie Moléculaire Humaine accréditée pour l’activité de génétique constitutionnelle
  • De la Génétique somatique

Le pôle recherche un.e : 

Biologiste médical.e senior (H/F)

Vous assurez prioritairement la coordination et le développement de la génétique moléculaire somatique, afin d’assurer l’interprétation, la validation et la signature des analyses réalisées sur tissu et/ou biopsie liquide. Cette activité se fait en collaboration étroite avec l’unité de génétique constitutionnelle et avec l’Unité de Pathologie Morphologique et Moléculaire au sein du Pôle.

Les tumeurs identifiées comme prioritaires par l’Etablissement sont les cancers féminins (sein, ovaire…), les sarcomes et les tumeurs pédiatriques (hors hématologie).  Cette activité peut être étendue à d’autre champs de la cancérologie.

En complément de cette activité prioritaire, nous vous proposons :

  • De superviser les activités de biologie médicale délocalisée ainsi que celles de gestion du dépôt sang et d’hémovigilance prises en charge par le biologiste correspondant pour l’EFS,
  • De superviser la démarche qualité en collaboration avec le biologiste responsable qualité et l’accréditation COFRAC de ces activités
  • De participer aux projets de développement R&D et aux transferts de technologies issus de la stratégie du Pôle
  • D’être le référent auprès des instances dans ses domaines de compétences (ARS, INCa, Agence de la Biomédecine, GCS Alliance Cancer…), 
  • D’assurer l’encadrement des  praticiens  de son périmètre et, en lien avec le cadre médico technique de pôle, du personnel technique du laboratoire (chefs de projets, techniciens).

Docteur en médecine ou en pharmacie, titulaire du DES de biologie médicale, vous possédez des compétences en génétique somatique et constitutionnelle ainsi qu’en gestion des risques et qualité. Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans au sein dans ce secteur d’activité avec des missions d’organisation et de management de plateaux techniques.

Vous avez le sens du travail en équipe pluridisciplinaire, des capacités d’animation d’équipe, de la rigueur et de l’organisation, ainsi qu’une appétence pour l’innovation.

Nous vous proposons des conditions attractives : organisation du temps de travail facilitant l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, accès à la formation et congrès, protection sociale et épargne salariale, accès à un compte épargne temps…

Nous vous invitons à postuler en adressant CV et lettre de motivation par mail : drh@o-lambret.fr