Protocole XRAY VISION MS202359 0002
Médecin référent
Dr LIEM
Promoteur
MSD FRANCE SAS
Phase
III
Descriptif
Étude de phase III à deux bras, randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, visant à évaluer l’efficacité et la sécurité d’emploi de l’association xévinapant plus radiothérapie par rapport à l’association placebo plus radiothérapie afin de démontrer l’amélioration de la survie sans maladie chez les participants atteints d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou réséqué, qui présentent un risque élevé de rechute et ne peuvent pas recevoir de cisplatine à haute dose.
Indication
Patients adultes présentant un carcinome épidermoïde histologiquement confirmé avec l’un des sites primitifs suivants : cavité buccale, oropharynx, hypopharynx ou larynx ; retiré curativement par chirurgie. Les patients atteints de cancer de l'oropharynx devront présenter un statut HPV connu, déterminé par une analyse de l’expression de p16 par IHC. Ils devront également présenter un haut risque de récidive.
Ligne de traitement
1ère ligne
Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.