Protocole VIOLETTE



Étude de phase II, ouverte, randomisée, multicentrique visant à évaluer la sécurité d'emploi et l'efficacité d'agents ciblant la réparation des dommages à l'ADN en combinaison avec l'olaparib par rapport à l'olaparib en monothérapie dans le traitement de patients atteints de cancer du sein triple négatif métastatique stratifiées en fonction des altérations des gènes impliqués dans la réparation par recombinaison homologue (HRR) (y compris BRCA1/2) (étude VIOLETTE)

Médecin référent

Dr Audrey Mailliez

Promoteur

AstraZeneca

Descriptif

L’éude clinique en question examinera l’efficacité d’un nouveau traitement anticancéreux, l’olaparib (seul ou en association à un ou deux autres médicaments), dans le cancer du sein. Les traitements évalués ciblent la réparation des dommages à l’ADN.

L’éude principale est effectué pour examiner si l’olaparib seul ou en association à un de deux nouveaux médicaments (AZD6738 ou AZD1775) est bien toléré et efficace dans le traitement de différents groupes de patients présentant un cancer du sein. Le traitement d’association sera évalué pour déerminer si l’association augmente l’effet de l’olaparib par rapport à l’olaparib seul.

Indication

cancer du sein triple négatif métastatique en progression

Ligne de Traitement

2ème ou 3ème ligne métastatique

Phase

II

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening