Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06

Protocole VERITAS



Etude Internationale multicentrique de phase 2 randomisée qui évalue et compare 2 stratégies de traitement pour les patients atteints de neuroblastome métastatique avec une réponse insuffisante à la chimiothérapie d’induction

Médecin référent

Dr Anne-Sophie DEFACHELLES

Descriptif

Vous avez d’abord suivi un premier traitement pour un neuroblastome métastatique selon les recommandations du groupe SIOPEN. L’objectif de ce protocole était de permettre la réduction maximale des métastases.

L’expérience montre que la probabilité de guérir en poursuivant le traitement tel qu’il était initialement prévu st faible du fait d’une réponse insuffisante au traitement.

L’objectif principal de cette étude est d’évaluer quel traitement de consolidation donnera les meilleurs résultats parmi les deux associations thérapeutiques suivantes : mIBG + Topotecan ou Thiotepa haute dose.

Indication

Neuroblastome métastatique en réponse insuffisante après chimiothérapie d'induction.

Ligne de traitement

2nd ligne de traitement métastatique.

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06