Protocole TED14856



Étude de Phase I/II évaluant la sécurité, l’efficacité, la pharmacocinétique et la pharmacodynamique du SAR439859, administré par voie orale en monothérapie puis en association avec le palbociclib chez des femmes post-ménopausées atteintes d’un cancer du sein avancé avec des récepteurs aux oestrogènes positifs

Médecin référent

Dr Nawale HAJJAJI

Promoteur

Sanofi

Phase

I/II

Descriptif

Les objectifs de cette recherche sont :

                     - de déterminer la sécurité d’emploi et la tolérance (toxicité et effets secondaires éventuels) du SAR439859 ;

                     - d’identifier la dose recommandée (DR) ainsi que sa dose maximale tolérée (DMT), à savoir la plus forte dose de SAR439859 qui n’entraînera pas d’effets secondaires inacceptables, administré seul et en association avec le palbociclib.

Ces recherches ont montré que le SAR439859 était capable de limiter la croissance de la tumeur ou de la réduire, et cela sans toxicité ou effets secondaires inacceptables. Toutefois, il s’agit de recherches effectuées sur des animaux ; les effets de ce produit chez l’homme nen sont actuellement pas connus. L’utilisation du SAR439859 dans cette recherche est expérimentale. C’est la première fois que le SAR439859 est administré à des patientes.

Indication

cancer du sein avancé avec des récepteurs aux oestrogènes positifs

Ligne de traitement

2ème ligne

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening