Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06

Protocole Stereo PostOp



Essai de Phase II multicentrique de radiothérapie stéréotaxique hypofractionnée postopératoire des cancers localisés de l’oropharynx et de la cavité buccale avec marges à risque.

Médecin référent

Dr Xavier Liem

Descriptif

L’objectif principal est d’évaluer la toxicité tardive de la radiothérapie stéréotaxique du lit opératoire des cancers localisés de la cavité buccale opérés avec marges à risque.

la radiothérapie stéréotaxique est un type de radiothérapie de haute précision qui consiste à délivrer de fortes doses sur unpetit volume. Les traitements par radiothérapie stéréotaxique donnent de bons résultats(notamment pour la prise en charge des métastases cérébrales, des tumeurs pulmonaires ou des récidives des cancers de la tête et du cou). L’intérêt de la radiothérapie stéréotaxique est, outre son efficacité, une diminution des toxicités permettant une meilleure qualité de vie.

Indication

Cancers localisés de l’oropharynx et de la cavité buccale naifs de tout traitement après chirurgie.

Ligne de traitement

1 ère Ligne adjuvante.

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

 

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06