Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06

Protocole SARCOME 13



Essai de phase II multicentrique, randomisé, en ouvert, du mifamurtide associé à une chimiothérapie postopératoire chez des patients présentant un ostéosarcome de haut grade à haut risque de rechute

Médecin référent

Dr Cyril LERVAT

Descriptif

Les médicaments de chimiothérapie actuellement utilisés en routine (avant et après la chirurgie) dans le traitement des ostéosarcomes sont bien connus et maîtrisés. Néanmoins, leur efficacité n’est pas absolue et le recours à d’autres médicaments, si on montre leur efficacité, pourrait être nécessaire.

Le mifamurtide est un produit déjà utilisé et commercialisé dans quelques pays européens dans le traitement de certains types d’ostéosarcomes. Aujourd’hui, il n’y a pas de certitude que l’ajout du mifamurtide soit supérieur à la chimiothérapie classique utilisée seule.

C’est pourquoi dans le cadre de cette étude « Sarcome 13 », nous souhaitons étudier l’association du mifamurtide aux chimiothérapies post-opératoire classiques.

Indication

Ostéosarcome de haut grade au diagnostic.

Ligne de traitement

1ère ligne de traitement.

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06