Protocole Polar A



Étude de phase 3, multicentrique, en double aveugle, contrôlée contre placebo évaluant le PledOx utilisé en association avec le FOLFOX6 modifié (5-FU/FA et oxaliplatine) comme traitement adjuvant chez les patients atteints d’un cancer colorectal de stade III ou de stade II à haut risque afin de prévenir la neuropathie périphérique chimio-induite (NPCI)

Médecin référent

Dr Aurélien CARNOT

Promoteur

PledPharma

Phase

III

Descriptif

Cette recherche est conçue pour obtenir des informations sur la sécurité d’emploi et l'efficacité d'un médicament expérimental qui s'appelle le PledOx lorsqu'il est administré aux patients dans le but de prévenir la neuropathie périphérique chimio-induite (NPCI c.-à-d. des lésions des nerfs causées par l’Oxaliplatine).

Bien qu’il existe des traitements pour minimiser les symptômes de la NPCI, il n'existe actuellement aucun traitement préventif ou thérapeutique contre cet effet indésirable de la chimiothérapie, et on peut donc en conclure qu'il existe clairement un besoin médical non satisfait en matière de prévention de la NPCI. Une recherche récente (étude intitulée « PLIANT ») a montré des effets prometteurs sur la NPCI, cependant, ces effets cliniques de PledOx doivent être confirmés dans des études à grande échelle, comme celle-ci avant qu'une conclusion sur les bénéfices / risques puisse être faite avec une certitude appropriée.

Indication

cancer colorectal

Ligne de traitement

N/A

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening