Protocole Oligopelvis2



Etude randomisée de phase 3 évaluant le bénéfice de l’irradiation ganglionnaire pelvienne à forte dose couplée à une hormonothérapie intermittente pour les patients porteurs d’un cancer de prostate en rechute oligométastatique ganglionnaire pelvienne.

Médecin référent

Dr David Pasquier

Promoteur

ICO René Gauducheau

Phase

III

Descriptif

L’objectif principal est de comparer l’efficacité sur le contrôle du cancer de la prostate oligométastatique de la combinaison de traitements radiothérapie par RCMI + hormonothérapie intermittente, avec un traitement par hormonothérapie intermittente seule.

Des études menées dans certains centres semblent indiquer qu’une radiothérapie à forte dose délivrée par RCMI (Radiothérapie Conformationnelle avec Modulation d’Intensité) peut permettre de contrôler durablement la maladie « oligométastatique », c’est-à-dire à un stade où peu de métastases ont été détectées.

Indication

Cancer de la prostate oligométastatique

Ligne de traitement

2ème ligne oligométastatique

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening