Protocole NIVO POST-OP



Essai de Phase III randomisé évaluant l’ajout de nivolumab à l’association cisplatineradiothérapie (traitement standard) dans le cancer épidermoïde de la tête et du cou localement avancé opéré à risque élevé de récidive

Médecin référent

Dr Morbize JULIERON

Promoteur

GORTEC

Phase

III

Descriptif

Pour les cancers épidermoïdes de la tête et du cou (SCCHN) localement avancés et opérés, le cisplatine associé à la radiothérapie est un traitement standard de référence, reconnu par tous les spécialistes de ces cancers sur le plan international.

Très récemment, il a été montré des résultats intéressants avec un autre médicament, le nivolumab, capable de stimuler la réponse immunitaire contre les cellules tumorales. Cette efficacité a été observée pour des cancers ORL à un stade avancé.

L’objectif de cette étude est donc de vérifier le bénéfice éventuel, contre les cancers épidermoïdes de la tête et du cou, de l’ajout de nivolumab à la combinaison cisplatine-radiothérapie.

Indication

Cancers épidermoïdes de la tête et du cou (SCCHN) localement avancés et opérés.

Ligne de traitement

1ère ligne adjuvante

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening