Essais cliniques

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06

Protocole NIPINEC



Etude GCO étudiant l’efficacité et la tolérance du nivolumab en monothérapie ou de l’association nivolumab – ipilimumab chez les patients pré-traités présentant un carcinome neuroendocrine (CNE) peu différencié de stade avancé pulmonaire ou gastroentéropancréatique.

Médecin référent

Dr Farid El Hajbi

Descriptif

L’objectif de cette étude est de savoir si un traitement par immunothérapie (nivolumab seul ou nivolumab associé à l’ipilimumab) est bien toléré et s’il est efficace dans le traitement de cancer neuroendocrine digestif ou pulmonaire progressant après un ou plusieurs traitements.

Ces deux traitements ont un mode d’action différent. Des études pré-cliniques ont montré que leur association améliorerait leur efficacité contre le cancer. Ainsi, l’utilisation combinée de l’ipilimumab et du nivolumab a été validée par les autorités de santé européennes dans le traitement des malades souffrant d’un mélanome malin.

Indication

Cancer neuroendocrine digestif ou pulmonaire progressant après un ou plusieurs traitements.

Ligne de traitement

2ème ou 3ème ligne avancée ou métastatique

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening

Contactez notre Unité Intégrée de Recherche Clinique

Tel : 03 20 29 56 06