Protocole MK3475-811



Etude de phase III, randomisée, en double-aveugle, comparant l’association Trastuzumab plus Chimiothérapie avec soit du Pembrolizumab soit du Placebo, en première ligne de traitement chez des patients ayant un adénocarcinome gastrique ou de la jonction gastro-oesophagienne métastatique HER2 positif

Médecin référent

Dr Farid EL-HAJBI

Promoteur

Merck Sharp & Dohme Corp.

Phase

III

Descripitf

Le but de cette étude est de :

        - comparer le trastuzumab en association avec le pembrolizumab et une chimiothérapie avec le trastuzumab en association avec un placebo et une chimiothérapie ;

        - tester la sécurité d’emploi des médicaments à l’étude, le pembrolizumab en association avec le trastuzumab et une chimiothérapie, voir comment les médicaments agissent et comment votre organisme gère les médicaments.

L’utilisation du pembrolizumab a été approuvée pour certains types de cancers ; toutefois, elle n’est pas encore approuvée pour ce type de cancer en France.

Le trastuzumab est un anticorps qui pourrait s’avérer efficace contre les cancers qui expriment une protéine appelée HER2. Le cisplatine, le 5-fluorouracil, la capécitabine et l’oxaliplatine sont des médicaments chimiothérapeutiques utilisés dans le cadre de cette étude et pouvant être disponibles sur ordonnance pour traiter certains cancers.

Indication

adénocarcinome gastrique ou de la jonction gastro-oesophagienne métastatique HER2 positif

Ligne de traitement

1ère ou 2ème ligne

 

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening