Protocole MK3475-756



Étude randomisée, en double aveugle, de phase III sur le pembrolizumab versus placebo en association avec une chimiothérapie en situation néoadjuvante et en association avec un traitement hormonal en situation adjuvante dans le cancer du sein (ER+ / HER2-) à haut risque (KEYNOTE-756).

Médecin référent

Dr Nawale HAJJAJI

Promoteur

Merck Sharp & Dohme Corp.

Phase

III

Descriptif

Le but de cette étude est de :

- Tester la sécurité d'emploi du médicament à l'étude, le pembrolizumab (MK-3475) avec certains types de chimiothérapie et d'hormonothérapie.

- Evaluer l'éfficacité du médicament à l'étude, le pembrolizumab, lorsqu'il est associé à une chimiothérapie et une hormonothérapie, par rapport à ces traitements seuls, dans le traitement de ce type de cancer du sein.

Le pembrolizumab est en cours d'étude pour ce type de cancer du sein. Il n'a pas été approuvé pour traiter le cancer du sein, mais il est approuvé pour traiter d'autres types de cancer.

Indication

cancer du sein (ER+ / HER2-) à haut risque

Ligne de traitement

Néoadjuvant et 1ère ligne adjuvante.

Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés.

PDF icon Téléchargez la fiche de pre-screening