Protocole GSN 000400
Médecin référent
Dr Hortense CHEVALIER VASTRA
Promoteur
CALLIDITAS THERAPEUTICS
Phase
II
Descriptif
Étude de preuve de concept de phase II, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, visant à évaluer l’efficacité, la sécurité d’emploi et la tolérance de l’inhibiteur NOX1/4 (le sétanaxib), ainsi que ses effets sur les biomarqueurs tumoraux, lorsqu’il est administré avec l’inhibiteur PD-1 (le pembrolizumab) chez des patients atteints d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou (CETC) récidivant ou métastatique.
Indication
Patients âgés de ≥ 18 ans atteints d’un CETC (c.-à-d. tumeur primitive provenant de la cavité buccale [y compris la langue], de la cavité nasale, des sinus paranasaux, de l’oropharynx, de l’hypopharynx ou du larynx)récidivant ou métastatique (incluant un CETC avec PVH+ ou PHV-), avec ou sans atteinte ganglionnaire, et avec ou sans propagation métastatique, confirmé par examen histologique ou cytologique et n’étant pas admissible pour une résection chirurgicale ; aptes à recevoir le traitement par pembrolizumab en monothérapie.
Ligne de traitement
1ère ligne
Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette étude, votre oncologue doit compléter et nous retourner la fiche de pré-screening par fax au 03.20.29.59.71 accompagnée des documents demandés anonymisés.
Dans le cadre du réseau CLIP² (Lille, Normandie et Institut Curie), votre dossier sera discuté (le vendredi midi) et sera éventuellement adressé à un autre CLIP² qui pourrait vous prendre en charge.